Catégories
Témoignage

Hommage à Marc de Lasalle

Hommage à Marc de LaSalle

La journée où j’ai rencontré Marc de LaSalle je ne me doutais certainement pas à quel point il allait contribuer à transformer ma vie.

En l’écoutant parler dans ce petit groupe de personnes réuni surtout pour échanger sur Bernard de Montréal et son héritage, j’allais de surprise en surprise en découvrant toute l’humanité qui se dégageait de lui (Humanité : disposition à la compréhension, à la compassion envers ses semblables, qui porte à aider ceux qui en ont besoin : Traiter quelqu’un avec humanité). 

Rapidement je me suis rendu compte de la justesse de sa parole. Il avait cette capacité dans un groupe de discussion à toujours ramener sur la table une parole juste et à tasser les astralités de chacun.

Il distribuait généreusement ses perceptions, mais toujours avec un grand respect de chacun. Parfois son esprit semblait pénétrer le nôtre, alors qu’il n’en était rien. Il avait plutôt cette vision prépersonnelle qui lui permettait instantanément d’accéder aux niveaux supérieurs de l’esprit de chacun.

Autre élément significatif, ses propres certitudes intérieures qui l’amenaient à dénoncer avec assurance l’influence des forces occultes sur notre monde et sur nous-mêmes. Il avait cette capacité à décrire l’intangible (intangible : à quoi l’on ne peut porter atteinte ; inviolable).

Durant les années ou j’ai collaboré avec lui pour la tenue de ses conférences publiques ainsi qu’à la production de ses livres, j’ai réalisé toute la souffrance que peut connaître un initié comme lui. Sa vie était loin d’être facile et ses situations financière et personnelle ont été pour lui de grandes sources d’affliction et de souffrances.

Malgré tout, il était primordial pour lui d’organiser des conférences publiques et d’enregistrer chacune de ses conférences, non pas par vanité, mais bien pour laisser un héritage concret. On réalise mieux aujourd’hui, alors que l’accès à tout son matériel est gratuit, l’importance que cela avait.

Marc n’est plus de ce monde, mais grâce à tout le matériel qu’il nous a laissé, on peut dire qu’il poursuit son travail, mais d’une autre façon. 

En conclusion je dirais qu’il a fortement influencé à peu près toutes les personnes qui ont croisé son chemin, même les plus spirituelles. 

J. Bureau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *